logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery
Top
 

Activités

GYMNASTIQUE

Travailler avec un bâton

Permet d’assouplir les épaules afin d’obtenir un meilleur maintien au niveau du corps.
Par sa légèreté et la variation des écarts de prise qu’il permet, le bâton sert à effectuer un grand nombre de mouvements. On l’utilise surtout en phase d’échauffement (des articulations et des tendons notamment). Avec lui, le travail musculaire reste toutefois limité
Développé nuque au bâton : En saisissant le bâton par le dessus et le plaçant derrière la nuque, on stimule les muscles des épaules.
Inclinaison du buste au bâton : Positionnez-vous debout, placez le bâton derrière votre nuque. Incliner le buste à droite et à gauche, cela permet d’affiner la taille
Exercice d’endurance
Cet exercice en «fente avant» permet de travailler le cœur, ainsi que les fessiers et les cuisses.

Travailler avec les poids lestés

Augmente la difficulté d’un effort tout en conservant un mouvement naturel, et on respecte les axes de rotation des articulations et l’amplitude des muscles. Pour pouvoir contrôler le mouvement, de nombreux muscles secondaires interviennent. Résultat : plus de muscles stimulés, et plus intensément. Les coordinations intermusculaires sont également améliorées. Raffermir la poitrine par un travail des triceps (arrière des bras) et des pectoraux.

Travailler avec les élastiques et les ballons

Avec les élastiques et ballons on peut travailler un grand nombre de mouvements en modulant la difficulté. En sollicitant un nombre beaucoup plus important de muscles, ils induisent une grande stimulation. On travaille les fessiers, tonifie les épaules…

STRETCHING

          Dans une traduction littérale, stretching veut dire étirement. Cependant, la signification de cette notion est bien plus large, car il n’est pas seulement question d’une action mécanique, mais aussi des conséquences psychiques sur l’individu de la pratique. Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Le stretching est une méthode d’étirement statique d’un groupe de muscles déterminé et du tissu ligamentaire jusqu’à obtention d’une valeur extrême qu’il faut retenir pendant 20/30 secondes et qui augmente la mobilité du corps. C’est un aspect uniquement mécanique. L’effet physiologique est bien plus important: amélioration du métabolisme dans les muscles, les ligaments et dans le tissu environnant, élimination des déchets toxiques des muscles et des tissus, combat contre la maladie et les déformations, et enfin fixation de la sensibilité proprioceptive des muscles, «écoute» et connaissance du corps, relaxation. C’est une activité idéale pour les personnes nouées, fatiguées et stressées. Le stretching peut se pratiquer seul ou en complément d’un autre sport. Un muscle bien étiré se contracte mieux, c’est pourquoi beaucoup de sportifs font une séance de stretching avant l’effort. Avec un peu de pratique le stretching vous aidera également à corriger les déformations musculaires dues à de mauvaises positions.
Chaque fois que nous nous étirons nous éprouvons du plaisir. Nous sommes conscients de l’effet, pendant que l’action se déroule d’elle-même, machinalement. Or, ce phénomène instinctif est le résultat d’un besoin de l’organisme de changer la position habituelle et de libérer le corps ; est destinées à développer la souplesse corporelle, mais aussi à préparer le corps à l’exercice ou favoriser la récupération consécutive à un effort physique (les techniques d’étirement diffèrent énormément d’un objectif à l’autre).

Le stretching appartient à différentes méthodes issues des pratiques corporelles telles que le yoga, la gymnastique…mais l’objectif du stretching va plus loin que les objectifs développés ci-dessous, car c’est un moyen permettant :

L’entretien physique

Les soins du corps

Et par extension les « soins de l’esprit »

YOGA

La pratique du yoga agit sur les plans physique, mental,  émotionnel et spirituel. Cette approche rend plus positif, stimule l’énergie et permet de rester et de se sentir jeune plus longtemps.
Le yoga  apporte le calme et la sérénité indispensable pour faire face à la vie de tous les jours, pour relever les défis et profiter au maximum du temps qui passe.

  Comment la pratique du Yoga peut-elle vous aider à rester jeune ?

Le yoga peut effectivement vous aider à rester jeune et en bonne santé. Au cours des dernières années de nombreuses études ont prouvé les bienfaits des exercices physiques, à condition de ne pas dépasser ses limites : résistance à l’effort, développement du sens de l’équilibre, coordination des mouvements , muscles plus toniques, plus grande souplesse, meilleurs réflexes et sentiment de bien-être physique et mental. Du point de vue médical, il est recommandé de faire 30minutes d’exercice physique par jour. Si trois séances de 10 minutes sont aussi bénéfiques qu’une séance de 30minutes, ce rythme est fortement préconisé si vous êtes sédentaire et si vous pratiquez le Yoga pour la première fois. Le yoga, qui associe les postures, les techniques respiratoires et la relaxation, nourrit le corps et l’esprit.

Le yoga peut effectivement vous aider à rester jeune et en bonne santé. Au cours des dernières années de nombreuses études ont prouvé les bienfaits des exercices physiques, à condition de ne pas dépasser ses limites : résistance à l’effort, développement du sens de l’équilibre, coordination des mouvements , muscles plus toniques, plus grande souplesse, meilleurs réflexes et sentiment de bien-être physique et mental. Du point de vue médical, il est recommandé de faire 30minutes d’exercice physique par jour. Si trois séances de 10 minutes sont aussi bénéfiques qu’une séance de 30minutes, ce rythme est fortement préconisé si vous êtes sédentaire et si vous pratiquez le Yoga pour la première fois. Le yoga, qui associe les postures, les techniques respiratoires et la relaxation, nourrit le corps et l’esprit.

PILATES

Le pilates est une méthode douce de renforcement des muscles posturaux permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de notre vie au quotidien. Ceci est fait en harmonie avec la respiration et un travail de mobilisation articulaire.